L'hippodrome

Un haut lieu du monde hippique s'ouvre à vos invités

 

Inauguré en 1843, l'hippodrome du Pont-Long est le deuxième de France après Auteuil. Il est complété par le Centre de Pau-Sers, pôle d'entraînement de courses, unique en son genre, qui héberge aujourd'hui une quinzaine d'entraîneurs avec 600 chevaux à l'année et peut augmenter cette capacité jusqu'à 1000 chevaux en période de meetings.

 

Depuis le 19ème siècle, ce site, constamment utilisé, a connu de nombreux travaux de rénovation, d'agrandissement et d'amélioration. Il s'étend aujourd'hui sur une surface de 40 hectares environ et dénombre 110 boxes et 12 salles.

 

Plusieurs types de parcours sont proposés sur le site du Pont-Long : des pistes intérieures et extérieures de haies et de steeple-chase, des pistes en huit de steeple-chase et un parcours de cross country.

 

L'hippodrome est ainsi devenu un lieu emblématique non seulement pour la ville mais également au niveau national grâce à l'exposition médiatique de sa saison de courses de la ville de Pau. Disposant d'espaces de réunions et de réceptions, de vastes tribunes (2500 places), il offre une alternative originale pour vos événements en installant vos invités au coeur de l'univers hippique.

 

Résolument moderne et chargé d'histoire, au coeur d'un territoire touristique splendide, l'Hippodrome de Pau est l'endroit idéal pour organiser vos événements de 10 à plus de 1000 personnes !

 

Dans un cadre atypique et verdoyant, baigné d'une atmosphère à nulle autre pareille, nous organisons vos journées d'étude, conférences, salons, lancements de produit ou soirées de gala en s'appuyant sur le savoir-faire d'un opérateur délégué, fort de 20 ans d'expérience dans l'événementiel, qui intervient à la demande de l'Hippodrome sans surcoût pour le client.

 

Notre équipe se tient à votre disposition pour imaginer avec vous un événement à la hauteur de vos espérances.

 

Contactez-nous pour une visite de l’hippodrome, sensations garanties.

 

Contact : 09 66 82 60 37

evenements.hippodrome.pau@gmail.com